The Players of Games
Installation générative
2021
3 poursuites-lyres de scène, électronique, programme
Les Players of Games sont trois carrés blancs de lumière de 30 cm de coté qui évoluent les uns par rapport aux autres, sur les murs et le sol, en mouvements rapides ou lents. Ils s’alignent, se pourchassent, se cachent… Très dynamiques, projetés par des poursuites accrochées au plafond, ils habitent la totalité du lieu, y compris le sol où se trouvent les spectateurs. Leur mouvements ont l’air d’avoir des règles du jeu, mais qui restent mystérieuses.
Les Players of Games explorent de manière systématique l’univers des jeux possibles à trois, ainsi que toutes leurs variantes, qu’ils enchainent les unes après les autres. Ils épuisent et épurent à l’infini et de manière systématique leurs algorithmes nés des théories des jeux, des simulations économiques, sociales et politiques, du trading boursier, et bien sûr de la cour de récréation… maintenant totalement détachés du monde des humains.
Réalisé pour l’exposition personnelle Etre Machine, au Centre d’Art Les Eglises de Chelles du 9 septembre au 7 novembre 2021.
Production : La Ville de Chelles
Co-production : SIANA
Soutiens : CITEOS, les Ateliers Municipaux de Chelles
Avec l’aide précieuse de Lou Fournier, d’Aurélien Giraudet et Renaud Codron pour le montage
Merci à Hortense Gauthier et Fanny Bordier pour leur regard de diamant.
The Players of Games peut être adapté à plusieurs type d’espaces, en intérieur ou en extérieur : halls, galeries, espaces publics avec des projections sur les buildings environnants par des projecteurs placés au sol, etc..
Photos : Quentin Chevrier
Les commentaires sont fermés.